Colombaio di Toiano est une ferme complètement en pierre située entre Sienne et Florence, au milieu de la Toscane et seulement à 7 km  de la ville du Palio. Au coeur d’une région protégée  et subordonnée aux regles du paysage, l’immeuble a été classifié comme édifice de valeur et témoiniage pour avoir gardé son identité historique, architectonique et environnementale et a été subordonné à la Direction générale des Beaux-Arts.

L’édifice est né au XIVième siècle comme tour médiévale et en suite il a été agrandi avec deux unitéslatérales qui lui ont conféré la typique forme du “fer-à-cheval”. Le bâtiment a été donné par un architecte de Sienne,très célébre à cette époque là, avec d’autres bâtiments et édifices comme, par exemple un des plus importants, “l’Eglise de Saint Jean Baptiste” où l’on célébre encore les mariages

Colombaio di Toiano est situé aux portes de Sienne et sa position stratégique est sur les pentes orientales de la Montagnola, les lieux de l’ancienne Via Francigena sur les limites des territoires de Monteriggioni et Sovicille, pas trop loin de Florence et San Gimignano - la ville des 14 Tours médiévales. L’immeuble est enchâssé dans l’un des paysages les plus beaux et rares, entouré de vignobles et oliviers, bois et champs de tournesols où les couleurs de la nature produisent des jeux formidables à l’alternance des saisons. Une restauration attentive de la ferme a presenté les éléments architecturaux originaires recherchant des solutions parfaitement harmonieuses entre confort et tradition pour offrir aux voyageurs des moments inoubliables dans ces lieux d’histoire et calme.

La structure de la reception a étée projetée pour assurer le maximum de la privacy aux voyageurs et se compose de deux appartements indépendents avec deux salles de bains et des chambres finement restaurées: la solution idéale pour ceux qui aiment l’intimité, surtout en vacances. Mais la perle de la structure, parfaitement en  harmonie avec les travaux de restauration, est le jardin offrant des sensations de bien-être et un reveil au chants des oiseaux dès le matin. Paolo et Giuseppina administrent personellement et d’une façon familiale Colobaio di Toiano, et ils sont prêts de vous recevoir.

Tous le deux aiment la bonne cuisine; Giuseppina pourra vous préparer des dîners du terroir avec, par exemple, la Fiorentina (typique steak de boeuf ) ou la “Cinta” rôtie (typique viande de porc d’origine médiévale) précédés par les immanquables entrées de croûtons et charcuterie.